Journée "les incontournables"

à Gosnay

La Chartreuse.jpgLe Domaine de la Charteuse - Gosnay © Brigitte Baudesson
Château d'Olhain5.jpgLe château d'Olhain - Fresnicourt-Le-Dolmen © Brigitte Baudesson
Piscine-2615.jpgLa piscine Art déco de Bruay-La-Buissière © Brigitte Baudesson
Visites guidées château Ranchicourt -Copyright office de tourisme Béthune-Bruay.JPGoffice de tourisme de Béthune Bruay
  • JOURNEE CLE EN MAIN

    9h30 : Accueil et visite du domaine de la Chartreuse et ses jardins à la françaises.

    Goûtez à l'art de vivre à la française ! Le domaine de la Chartreuse est un vaste complexe hôtelier haut de gamme situé sur le site d'une ancienne Chartreuse : La Chartreuse de Val Saint Esprit, dite des Hommes. En effet, le petit village de Gosnay est unique au monde de par la cohabitation au XIVe siècle de deux maisons de l'ordre des Chartreux voulues par la Comtesse Mahaut d'Artois : l'une des Hommes et l'autre des Femmes. La famille Constant vous ouvre les portes de ce site majestueux pour en découvrir l'histoire mais aussi les charmes des jardins à la française.


    11h15 : Visite du Stade-Parc et de la piscine Art déco de Bruay-La-Buissière.

    Plongez dans l'Art déco ! La piscine de Bruay-La-Buissière est un exemple unique de piscine Art déco de plein-air. Avec sa tour, ses vestiaires, ses mosaïques colorées, elle a des allures de paquebot et nous invite au voyage. Voulue par la municipalité dans les années 30, la piscine, entourée de son parc arboré et son stade, est un espace dédié au sport et aux loisirs pour les mineurs des corons environnants. Aujourd'hui encore, ce joyau architectural est un lieu de vie où les habitants aiment s'y baigner.


    12h30: Déjeuner

    15h : Visite du château médiéval d’Olhain. 

    Comme dans les livres pour enfants, avec chevaliers et princesses, le Château d'Olhain est un château du Moyen-Age qui a traversé près de 10 siècles d'histoire dans un état de conservation quasi originel.
    On dit que ses pierres les plus anciennes datent de 1202. Il est resté préservé de la modernisation et invite les visiteurs au rêve, à la flânerie.
    Avec sa basse-cour, ses douves, son pont-levis, le Château d'Olhain est unique au Nord de Paris.


    16h30 : Visite du château de Rebreuve-Ranchicourt

    Ancienne propriété des comtes de Ranchicourt, ce château du XVIIIe siècle, au milieu du parc arboré, est le lieu d’une histoire riche et insoupçonnée. Après « sa vie de château », il devient le siège de l’Etat-Major de la Première Armée Britannique du général Horne durant le premier conflit mondial. Cette visite guidée vous plonge dans plus de trois siècles d’histoire.
  • Capacité
    • Personnes :  50 Personne(s)
  • Langues parlées
    • Anglais
    • Français
  • Tarifs
  • Groupe adulte

    • Tarif / personne sur une base de 50 personnes comprenant la collation, les visites guidées et les droits d'entrée aux châteaux. Transport non compris. Repas en option.

    De 25 € à 65 €