Quelle chance de pouvoir encore se baigner dans une piscine Art déco ! Et quand on nage, ça fait du bien pour le corps. On perd 90% de sa masse corporelle dans l'eau : on flotte, on bouge et on se détend sans vraiment faire d'efforts.

Un ensemble Art déco unique en France

Le Stade-Parc et la piscine Art déco de Bruay-La-Buissière, c’est d’abord un ensemble Art déco remarquable et unique en France.

Pour la petite histoire, « L’Art déco » désigne un style qui existe depuis les années 20. Ses caractéristiques ? Une profusion de décors où les motifs floraux dominent, et aussi les motifs en zigzags, les vagues, le soleil et les corbeilles de fruits.

Une architecture remarquable

La piscine, c'est un grand paquebot immobile par ses lignes, qui sont bien celles des fiers transatlantiques de l’entre-deux guerres. Si étonnant que des marques de mode viennent ici photographier leurs collections.

Mais ce site a beau être chic et tendance, c’est surtout un lieu de vie. Sautez dans le bassin et goûtez aux plaisirs d’une eau à 28°. C'est prouvé, faire de l’exercice dans l’eau ou tout simplement nager peut aider à soulager les douleurs, la raideur musculaire et autres symptômes de l’arthrose... On perd 90% de sa masse corporelle dans l’eau : on flotte, on bouge et on se détend sans vraiment faire d’efforts.

Quant au Stade-Parc, les joggings sont plus intenses que partout ailleurs. Ici, les parties de pétanque sont interminables et joyeuses. Ici, le temps ne s’est pas arrêté, il fait juste vivre le lieu avec la même joie communicative que dans les années 30.

Une Gym Tonic avec Honoré, ça vous dit ?

On vous invite à faire un voyage dans le temps les pieds nus, en 1936, afin de rencontrer Honoré ! Fils de mineur rejeté de la mine pour sa grande taille, ce petit gars vient d’être recruté pour donner des cours d’éducation physique dans cette magnifique piscine !
Baignant dans tous les potins des cités minières alentours et grâce à sa « môman », ce sont vos oreilles qui vont prendre l’eau... Car oui, cette activité se déroule hors des bassins, sur l’un des solariums de la piscine Art déco de Bruay-La-Buissière.

Rue Augustin Caron - Bruay-La-Buissière
+33(0)3.21.62.43.18

www.bruaylabuissiere.fr
Plus d'infos

À vivre ici

Plus d'évènements

Les anecdotes des gens d'ici - Samuel

Guide et au service du patrimoine de la ville, Samuel aime par dessus tout la piscine du Stade-parc et son grand cèdre bleu qui ne s’est jamais laissé couler. À découvrir dans le BBlog !

Les anecdotes des gens d'ici - Géraldine

Béthunoise depuis 20 ans, maman de 3 enfants et jeune amoureuse de cette piscine cachée.

Légende

  • AmBBassadeurs
  • Moments vrais