Accueil privilégié autour de la Cité des Electriciens

Les offices de tourisme de Béthune-Bruay et de Roubaix ont accueilli en novembre dernier les responsables d’association pour leur dévoiler, en avant-première, le musée de la Piscine de Roubaix rénové et l’offre « groupes » des destinations.

Mardi 21 mai, les mêmes offices de tourisme ont réitéré l’opération, en conviant leurs clients sur le territoire de Béthune-Bruay. Ils ont pu découvrir l’emblématique Piscine Art déco de Bruay-La-Buissière, « jumelle » de Roubaix, et la Cité des Electriciens récemment ouverte et entièrement réhabilitée. C'est le plus ancien coron préservé du Pas-de-Calais et le 5ème grand site minier inscrit sur la Liste du Patrimoine mondial de l'UNESCO.

L’opération s’est déroulée avec succès sous le soleil de Bruay, et a accueilli une quarantaine de personnes. 

A l'occasion de la réouverture de la Cité des Electriciens, nous vous proposons une offre "Journée clé en main" pour découvrir le lieu et d'autres sites aux alentours, comprenant des pauses gourmandes. La journée peut être réadaptée sur demande. Tous les détails sur l'offre à télécharger.

___________________________________________________________

Lancement de la saison 2019 spéciale groupes

Le 16 octobre, nous avons eu le plaisir d’accueillir les responsables d’association pour le lancement de notre saison spéciale groupes.

Au programme : présentation de la brochure 2019 aux Récollets autour d’un café, puis découverte en avant-première du site de la Cité des Electriciens de Bruay-La-Buissière. Cécile et Joffrey nous ont ensuite présenté le patrimoine Art déco remarquable du centre-ville de Béthune.
L’après-midi s’est terminée par un moment de convivialité autour d’un atelier de fabrication de chocolat proposé par M Jeanson, maître chocolatier, et d’un atelier vitrail réalisé par Emilie Mayeur, maître verrier. 

Comme chaque année, l’opération a rencontré un grand succès. 

___________________________________________________________

Accueil privilégié autour de la commémoration de la Bataille de la Lys

Le 6 avril dernier, l’office de tourisme a invité ses clients privilégiés à découvrir en avant-première les expositions « Pro-Patria » et « Racines » réalisées dans le cadre des opérations de commémoration de la Bataille de La Lys et notamment de l’implication des troupes Portugaises.

Un grand merci à Aurore Rouffelaers, commissaire d’exposition, pour sa présentation riche en émotion. Un grand merci aux participants pour ce chaleureux moment d’échanges.

___________________________________________________________

Les BB vous souhaitent une très belle année !