utopia.jpg

Week-end Alternatif UTOPIA - Journées européennes du patrimoine

à Bruay-la-Buissière
  • JOURNÉES DU PATRIMOINE

  • La Cité des Électriciens et Lille 3000 se retrouvent pour fêter le patrimoine et le paysage autour de la plus enthousiasmante des idées qui soit : l'utopie!
    Lors de ce week-end, l'accès aux espaces d'exposition et l'ensemble de la programmation sont gratuits

    PROGRAMME
    Les 17 et 18 septembre, de 13h à 18h
    Installation artistique "Minitos et Nanitos" par Jean-François Fourtou
    Jean-François Fourtou propose aux visiteurs un projet qui prend sa source dans un conte à la fois intime et universel...
    La Cité des Électriciens et Lille 3000 se retrouvent pour fêter le patrimoine et le paysage autour de la plus enthousiasmante des idées qui soit : l'utopie!
    Lors de ce week-end, l'accès aux espaces d'exposition et l'ensemble de la programmation sont gratuits

    PROGRAMME
    Les 17 et 18 septembre, de 13h à 18h
    Installation artistique "Minitos et Nanitos" par Jean-François Fourtou
    Jean-François Fourtou propose aux visiteurs un projet qui prend sa source dans un conte à la fois intime et universel qu’il transmettait à sa fille : il était une fois de petits personnages qui vivaient sous terre dans leur jardin, creusant des labyrinthes souterrains et poussant dans un potager…

    Les héros à têtes de légumes de cette histoire - les Nanitos - viennent à la rencontre de leurs petits frères et sœurs : les Minitos, créés durant l’été avec la complicité de la Cité. Ils forment un grand rassemblement festif le temps du week-end dans les jardins du coron.

    Samedi 17 septembre à 17h
    Spectacles dansés
    En partenariat avec le Conservatoire de la Communauté d’Agglomération de Béthune Bruay Artois Lys Romane
    Les danseurs du Conservatoire présentent différents solos au sein du coron et vous invitent à leur déambulation musicale et onirique.

    Dimanche 18 septembre à 16h
    Danse au coron
    Six danseurs du Ballet du Nord conduits par Sylvain Groud dans le cadre du dispositif CCN&Vous nous invitent à danser ensemble pour une déambulation dans la Cité des Électriciens et les espaces publics alentour.

    On évolue, les cinq sens en éveil, en fonction du décor naturel ou artificiel. On s’amuse des traces au sol, des mobiliers urbains et on s’approprie poétiquement les architectures et le paysage rencontrés.

    Rdv les 17 et 18 septembre à la Cité des Électriciens, rue Franklin à Bruay La Buissière dans le cadre des Journées du patrimoine
    Gratuit
    Rens au 03.21.01.94.20
Horaires
Horaires
  • Du 17 septembre 2022 au 18 septembre 2022