Marles les Mines - Sapeurs pompiers 02.JPG

Portes ouvertes au musée des pompiers

Visite à Marles-les-Mines
  • Inauguré le 5 décembre 2009, le Musée des Pompiers est un ancien centre de première intervention, un musée pour petits et grands entièrement dédié aux soldats du feu.
    Un guide de l'office de tourisme vous fera découvrir une très belle collection d'engins, de casques d'intervention de différentes époques et de différents pays, des pompes à bras, d'anciennes échelles datant de la fin du 19ème siècle ainsi que des extincteurs d'époque et bien d'autres objets utiles aux soldats du feu. À...
    Inauguré le 5 décembre 2009, le Musée des Pompiers est un ancien centre de première intervention, un musée pour petits et grands entièrement dédié aux soldats du feu.
    Un guide de l'office de tourisme vous fera découvrir une très belle collection d'engins, de casques d'intervention de différentes époques et de différents pays, des pompes à bras, d'anciennes échelles datant de la fin du 19ème siècle ainsi que des extincteurs d'époque et bien d'autres objets utiles aux soldats du feu. À quelques mètres de là, visitez le musée du Vieux 2, un ancien chevalement.

    RDV les dimanches 3 juillet et 7 août 2022 de 14h30 à 17h30 - 20 rue Louis Pasteur à Marles-les-Mines.
    Entrée gratuite.

    Pour toute la famille - port du masque recommandé
  • Tarifs
  • Gratuit
Horaires
Horaires
  • Le 7 août 2022 de 14:30 jusqu'à 17:30