IMG-20230629-WA0002.jpg

OAK OAK et les Créateurs de Bonheurs - 2023

Arts graphiques à Lillers
  • Originaire de Saint-Etienne, l’artiste urbain français Oak Oak (qui tient à garder son anonymat) est né dans les années 80. Fan de voyages, d’architecture et d’urbanisme, il détourne les aménagements du quotidien pour en faire des scènes drôles, poétiques qu’on croirait tout droit sorties d’un cartoon. Le tout avec bon nombre de personnages, de l’univers geek et de la bande dessinée au sein de ses créations.

    Depuis ses premiers pochoirs en 2006, les œuvres éphémères de Oak Oak (que l’on...
    Originaire de Saint-Etienne, l’artiste urbain français Oak Oak (qui tient à garder son anonymat) est né dans les années 80. Fan de voyages, d’architecture et d’urbanisme, il détourne les aménagements du quotidien pour en faire des scènes drôles, poétiques qu’on croirait tout droit sorties d’un cartoon. Le tout avec bon nombre de personnages, de l’univers geek et de la bande dessinée au sein de ses créations.

    Depuis ses premiers pochoirs en 2006, les œuvres éphémères de Oak Oak (que l’on prononce « wak wak ») capturent les imperfections des rues ou des murs et jouent avec pour mieux les détourner. Oak Oak utilise des installations d’objets, des collages et également des dessins. Dans le but de faire naître un sourire chez le piéton au détour d’une rue là où il ne s’y attend pas. Oak travaille également avec des marques et festivals, dans le monde entier comme avec l’aéroport international de Schipol aux Pays- Bas ou le Festival Pow Wow de Hawaii. Ses créations sont également exposées dans de nombreuses galeries à l’international.

    Cette année Oak Oak développe des œuvres avec les créateurs de bonheurs du Nid du Moulin de Gosnay, des Maisons de Familles de Lillers et d’Hallicourt, et de l’ITEP de Saint-Venant.

    Durant le festival, vous pourrez découvrir leurs œuvres : du 26 juin au 9 juillet 2023