C’est généralement Marjorie qui vous accueille. En fait non, c’est plutôt les deux oies ou le chien, la poule et ses sept poussins du moment, en liberté dans la cour. Et après, seulement, c’est Marjorie !

Elle, son mari Christophe et leurs trois enfants ont ouvert cette belle maison et table d’hôtes en 2016, avec quatre chambres et trois logements loués à l’année. Une petite communauté niche ici.

Une belle table d’hôtes grâce aux deux chefs


Tous deux étaient profs de cuisine au lycée. Lui exerce toujours pour ce goût inné de la transmission, et selon l’humeur, pour leur belle table d’hôtes.
Les produits viennent du jardin élevé en permaculture, des fermes alentours au mieux des quelques kilomètres qui entourent Richebourg. Signe du destin : les champs qui bordent la ferme vont passer en culture bio… du champ à l’assiette, il n’y a qu’un pas, qu’une envie !

Si les fourneaux, ou disons plutôt LE fourneau, gigantesque et généreux, a lui trouvé sa place dans la cuisine de la maison familiale, la salle à manger est quant à elle, dans le joli corps de ferme qui abrite aussi les chambres.

La Niche foisonne aussi d’anecdotes : Marjorie raconte une fête de la musique, avec ses enfants, musiciens et tous les visiteurs autour. Cela s’est terminé tard, autour de plats et de bouteilles...

A la Fête de la Musique, on a rassemblé la famille et nos hôtes. Mes enfants musiciens ont fait un concert improvisé. On n'a pas vu le temps passé ! Un très beau souvenir...

Marjorie

Succombez aux délices de cette famille


Ou encore une fête des voisins, chaleureuse et joyeuse… Et quand tout le monde s’est levé, le lendemain, après une grasse matinée de rigueur dans le silence de la Niche, les hôtes sont repartis avec les produits de la boutique : les chocolats, les confitures maison, les produits du fumoir maison de Marjorie et Christophe.
« Dépêchez-vous, je n’ai plus qu’un pot de fraises ». Pour emmener un peu de la Niche chez soi, pour une douce piqûre de rappel, « Je vous ai mis des pommes, en plus », la générosité, toujours…

La Niche
Chambre d'hôtes référence
31 rue Marsy
Richebourg
Plus d'infos

Légende

  • AmBBassadeurs
  • Expériences à vivre