Voir les photos (6)
affiche fete du ski 2020-01.jpg

Fête du ski à Loisinord !

Sports et loisirs ,  Festival ,  Sports d'hiver à Nœux-les-Mines

  • La Fête du ski et de la neige revient le week-end des 18 et 19 janvier lors de deux belles journées « portes ouvertes » à Loisinord. Location ou achat de matériel de ski, marché local, restauration montagnarde… Et une flopée d’animations en... La Fête du ski et de la neige revient le week-end des 18 et 19 janvier lors de deux belles journées « portes ouvertes » à Loisinord. Location ou achat de matériel de ski, marché local, restauration montagnarde… Et une flopée d’animations en parallèle : concert rock, descente aux flambeaux, démonstrations freestyle…

    AU PROGRAMME :

    - Des initiations au ski

    Il n’y a pas d’âge pour s’initier au ski alpin. Si vous êtes débutant, le Ski Club Aventure Loisinord (SCAL) vous propose des initiations durant ce week-end. Acquittez-vous du pass’journée à 10 euros et les moniteurs vous apporteront tous les conseils nécessaires pour dévaler les pistes en autonomie.

    Le samedi et le dimanche de 10 h 30 à 12 h 30
    Des démonstrations « freestyle »

    Pour cette partie du programme, il faut être un peu plus aguerri. Les membres du SCAL vous présenteront ce qu’ils ont appris tout au long de l’année et effectueront des figures sur les modules. Venez applaudir leurs prouesses acrobatiques ! Si vous êtes aussi bon « rideur », n’hésitez pas à vous joindre à eux. Le spectacle n’en sera que plus beau.

    Le samedi et le dimanche de 17h15 à 17h45

    - Une descente aux flambeaux

    Pour un fabuleux souvenir de cette journée à Loisinord, nous vous proposons de participer, avec les membres du SCAL, à la traditionnelle descente aux flambeaux haute en couleur ! Venez nombreux, tout le monde peut y participer. N’oubliez pas de vous couvrir, les soirées sont fraîches au pied des pistes.

    Le samedi à 18 h

    - Un concert rock

    Cette année, on prend les mêmes et on recommence ! Après avoir mis le feu l’année passée, le groupe Pick-up est de retour avec ses reprises rock.

    Le samedi à 20 h

    - Un village de commerçants

    Les marchés de Noël vous manquent ? L’Agglomération vous propose une petite rallonge avec des stands culinaires et artisanaux disposés au pied des pistes. Venez déambuler à travers les allées, grignoter un morceau de fromage ou (pour les bouches sucrées), des confiseries. Si vous envisagez d’aller aux sports d’hiver cette année, profitez aussi de ces deux jours pour vous équiper. De la location à l’achat neuf ou d’occasion, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin sur place.

    Le samedi et le dimanche de 10 h à 18 h
  • Langues parlées
    • Français
Horaires
Horaires
  • Du 18 janvier 2020 au 19 janvier 2020