Voir les photos (3)
Karine Ronse Tous droits réservés.jpeg

Retour au point de départ - Les dimanches de Kijno

Théâtre à Nœux-les-Mines

  • Ce spectacle, créé pour la Donation, met en scène un peintre, né dans le bassin minier, parti découvrir le monde, sa voisine enfermée chez elle et dans ses préjugés et un musicien venu de contrées lointaines. Revenu de son tour du monde, l’artiste raconte à sa voisine restée immobile, ses voyages, ses explorations, ses questionnements (lesquels sont inspirés bien entendu de la vie de Kijno).
    Que vont déclencher de tels récits chez la voisine immobile et méfiante ? Comment le...
    Ce spectacle, créé pour la Donation, met en scène un peintre, né dans le bassin minier, parti découvrir le monde, sa voisine enfermée chez elle et dans ses préjugés et un musicien venu de contrées lointaines. Revenu de son tour du monde, l’artiste raconte à sa voisine restée immobile, ses voyages, ses explorations, ses questionnements (lesquels sont inspirés bien entendu de la vie de Kijno).
    Que vont déclencher de tels récits chez la voisine immobile et méfiante ? Comment le peintre-explorateur va-t-il vivre le retour au logis ? Son récit du monde sera-t-il entendu ?

    Le propos est de partager avec le public un questionnement ludique sur l’altérité, la peur de l’autre, la rencontre, l’exploration du monde.

    Théâtre musical jeune public avec Thierry Moral, Karine Ronse, Singhkèo Panya.
    A partir de 8 ans.

    Gratuit.

    RDV le dimanche 4 juillet à 16h à la Donation Kijno, 138bis rue Léon Blum à Nœux-les-Mines.

    Renseignements et réservation au 03.21.54.78.23 ou catherine.declercq@bethunebruay.fr
  • Langues parlées
    • Français
  • Tarifs
  • Gratuit
Horaires

Horaires

  • Le 4 juillet 2021 à 16:00