Voir les photos (5)
Expo crespin.jpg

Exposition : Histoire, colombophilie et horlogerie colombophile

Exposition à Auchel
Gratuit
  • Installée dans le musée municipal, l’exposition colombophile présentée par Monsieur Philippe Crespin permet de découvrir la longue et passionnante histoire du pigeon voyageur. L’univers de la colombophilie est retracé grâce à la richesse et la diversité des objets issus de la collection privée de M. Crespin. Il s’agit de l’une des rares collections de la région inscrites au réseau national du Musée du Conservatoire National des Arts et Métiers.

    Le musée est ouvert, sans rendez-vous le...
    Installée dans le musée municipal, l’exposition colombophile présentée par Monsieur Philippe Crespin permet de découvrir la longue et passionnante histoire du pigeon voyageur. L’univers de la colombophilie est retracé grâce à la richesse et la diversité des objets issus de la collection privée de M. Crespin. Il s’agit de l’une des rares collections de la région inscrites au réseau national du Musée du Conservatoire National des Arts et Métiers.

    Le musée est ouvert, sans rendez-vous le mercredi de 13 h 30 à 16 h 30.
    Le vendredi après-midi de 14 h à 18 h, la visite est assurée par collectionneur passionné et en présence de pigeons voyageurs.

    Autres renseignements ou visites sur rendez-vous :
    M. Crespin au 07 81 89 92 77
    Le service culturel d'Auchel au 03 21 61 92 03

    Entrée gratuite

    Parking gratuit aux abords du musée, bd Basly 62260 Auchel
  • Tarifs
  • Gratuit
Horaires
  • Du 26 avril 2022
    au 31 décembre 2022
  • Mercredi
    13:30 - 16:30
  • Vendredi
    14:00 - 18:00