Le magazine touristique du printemps 2024 de la région de Béthune Bruay

Le printemps fleurit dans la région de Béthune-Bruay !

Les arbres bourgeonnent, les fleurs renaissent, les jours durent plus longtemps, le fond de l’air commence à s’adoucir... Aucun doute : le printemps est bel et bien là !

Une saison placée sous le signe du beau et du bon dans la région de Béthune-Bruay !
Car vous le savez peut-être : notre territoire regorge de délicieuses pépites à (re) découvrir. Un bar où l’on peut siroter un verre avant de se faire tatouer, une cuisine traditionnelle et locale alliant tradition et saveurs... Nous vous avons concocté une sélection de nouveautés à tester de toute urgence !

 Dans cette quête du beau et du bon, vient également s’inscrire le Printemps de l’Art déco, du 5 avril au 26 mai 2024.
Levez les yeux et admirez la beauté des façades, vitraux et bâtiments d’époque, que vous croisez certainement quotidiennement sans en soupçonner l’histoire ! Profitez de nombreuses animations, expositions et visites insolites menées en partenariat avec des acteurs locaux, et faites un saut dans les années folles pour un instant hors du temps.

Faites connaissance avec deux passionnées d’art, l’une est artisane et l’autre directrice : entretien avec Hélène Morda, fondatrice de la « Fabrique Créative » à Isbergues, et Lara Crouigneau, Directrice de Labanque à Béthune.

Le printemps est propice aux événements et aux sorties : découvrez Ladislas Kijno grâce à l’événement lui rendant hommage, fêtez les jours qui rallongent au Béthune Beer Show, à la Guinguette de Guarbecque ou à Vacances à Gardincour !, (re)découvrez nos monuments autrement avec le Video Mapping Festival et assistez à des visites originales grâce aux montées au beffroi et au Printemps des cimetières.

Enfin, profitez de la douceur de cette saison pour ralentir, sillonner les chemins ruraux et vous émerveiller de la beauté des paysages printaniers le long de la Via Francigena, en vélo sur le réseau point-noeuds ou dans les campagnes grâce au nouvel Escape Game rural « La Quête du Graal ».

Vous l’aurez compris, que vous soyez plutôt « dolce vita » ou « branché sur mille volts », vous trouverez forcément une activité adaptée sur la région de Béthune-Bruay !

Télécharger