Raoni.jpg

Portrait de Raoni Metuktire - C215

Arts graphiques à Gonnehem
  • Tout comme Ladislas Kijno, C215 est un artiste engagé dans son époque, rendant hommage à ces contemporains comme aux figures inspirantes du passé. Dans le cadre de l'Hommage rendu à Kijno, C215 crée une résidence de création intitulée "Les Phares" invitant à la médiation et à la réflexion sur l’engagement social, politique et artistique.

    Ici, c'est Raoni Metuktire qui est représenté. Il voyage dans le monde entier pour sensibiliser le public et les dirigeants politiques aux dangers de la...
    Tout comme Ladislas Kijno, C215 est un artiste engagé dans son époque, rendant hommage à ces contemporains comme aux figures inspirantes du passé. Dans le cadre de l'Hommage rendu à Kijno, C215 crée une résidence de création intitulée "Les Phares" invitant à la médiation et à la réflexion sur l’engagement social, politique et artistique.

    Ici, c'est Raoni Metuktire qui est représenté. Il voyage dans le monde entier pour sensibiliser le public et les dirigeants politiques aux dangers de la déforestation et à l'importance de protéger l'Amazonie et les droits des peuples autochtones. Raoni a également plaidé pour la création de réserves indigènes et la préservation des terres ancestrales des peuples autochtones. Son combat est devenu un symbole de la lutte pour la préservation de l'environnement et des cultures autochtones.