Voir les photos (7)

Restaurant Christophe Dufossé et la Salle du Chef au Château de Beaulieu

Cuisine gastronomique ,  Restaurant à Busnes

  • Et si la meilleure façon de sentir pleinement la nature était d’y goûter ?

    Au restaurant gastronomique Christophe Dufossé, le chef propose à ses convives de respirer la nature à travers ses créations, pratiquant une cuisine éthique et responsable, soignée à la perfection et vibrant aux saveurs des richesses de son patrimoine culinaire local. À chaque recette, cet homme de terroir réussit à esquisser les silhouettes généreuses d’un paysage alentour, juxtaposant les parfums d’une balade en...
    Et si la meilleure façon de sentir pleinement la nature était d’y goûter ?

    Au restaurant gastronomique Christophe Dufossé, le chef propose à ses convives de respirer la nature à travers ses créations, pratiquant une cuisine éthique et responsable, soignée à la perfection et vibrant aux saveurs des richesses de son patrimoine culinaire local. À chaque recette, cet homme de terroir réussit à esquisser les silhouettes généreuses d’un paysage alentour, juxtaposant les parfums d’une balade en sentier à ceux d’une escale en bord de mer.

    À table, nappes et assiettes d’apparats sont devenues superflues ; elles ont été remplacées par une simple mais remarquable carte de présentation des producteurs et des artisans qui accompagnent le chef... Un hommage au luxe brut et discret de la salle, préambule à cet instant magique et incomparable où la parole se mue en une extase savoureuse : la dégustation.

    Dans l’assiette, les produits simplement sublimés prennent une nouvelle dimension, initiation de tous les sens ouvrant sur un dialogue gustatif ponctué de plaisirs et de découvertes. Un panorama de goûts dont toute la complexité repose sur une dualité des textures et des saveurs... Une expression qui confirme le savoir-faire et l'instinct sans faille du chef sachant donner le meilleur des ressources, qu’il assemble pour en extraire
    toute la substantifique moelle, sans jamais rien gâcher.

    Profitant de l’abondance des saisons, des récoltes de son verger et de son jardin potager, l’inspiration du chef s’appuie entièrement sur la nature et sa biodiversité régionale. Dans son restaurant, il cuisine de façon immédiate légumes, fruits et herbes aromatiques cultivés selon les principes d’une agriculture respectueuse de son environnement. Cuisinier cohérent qui refuse la facilité, il s’impose le cadre rigoureux et stimulant d’une nature qui jamais ne se fige et qui sans cesse le guide dans chacune de ses nouvelles cartes, dans chacune de ses nouvelles recettes dont il régale ses hôtes.

    De la terre à l’assiette, le chef Christophe Dufossé dévoile une gastronomie raisonnée, à échelle humaine, où le végétal est toujours servi au sommet de sa fraîcheur. Avec égales mesures et considérations pour les produits d’origine animale, il s’assure également que tout approvisionnement en viandes, volailles et poissons soit issu de circuits-courts et dont la provenance n’excède pas les limites du territoire des Hauts-de-France. Soucieux d’émerveiller ses convives et de leur offrir une expérience synonyme de partage, le chef Christophe Dufossé a également renoué avec la rigueur et la pratique de boulanger, travaillant désormais farines naturelles et blé anciens pour donner vie à son propre pain, avec la complicité de ses équipiers Jean-François Coste - chef Boulanger, Ludovic Soufflet - chef Pâtissier - et Bertrand Charles - chef Adjoint.
  • Capacité
    • Personnes :  60 Couvert(s)
  • Langues parlées
    • Anglais
    • Français
Prestations
  • Accessibilité
    • Mobilité réduite
Ouvertures
  • Toute l'année
  • Mardi
    à 19:00
  • Mercredi
    à 19:00
  • Jeudi
    à 19:00
    à 19:00
  • Vendredi
    à 12:00
    à 19:00
  • Samedi
    à 19:00
  • Dimanche
    à 12:00