Magazine touristique de la région de Béthune Bruay - Automne 2022

Charmes et lumières d'automne dans la région de Béthune Bruay !

L’automne est arrivé avec douceur, les nuits se rallongent doucement, l’obscurité gagne sur la lumière… Nous pouvons toutefois encore profiter un peu de belles journées pour des sorties aux teintes flamboyantes. 

S’il y a bien un événement qui marque la fin de l’été et cette transition vers l’automne, ce sont les Journées européennes du patrimoine. Le thème choisi pour l’édition des 17 et 18 septembre 2022 est le patrimoine durable. La réouverture de l’hôtel de ville de Bruay-La-Buissière, victime d’un incendie en 2017, qui a bénéficié d’importants travaux de rénovation, est l’exemple parfait de ce renforcement de la durabilité du patrimoine. 

Sur le territoire de Béthune-Bruay, les propriétaires publics et privés de monuments historiques, les associations de sauvegarde et de valorisation du patrimoine et guides conférenciers répondront présents pour vous accueillir et vous sensibiliser aux centaines d’initiatives permettant de concilier valorisation du patrimoine et construction d’un environnement durable.

L’automne est également synonyme de bons produits locaux et de fêtes de terroir. La bière artisanale sera une nouvelle fois à l’honneur à l’occasion du deuxième Gambrinus Fest mi-novembre. Venez (re)découvrir avec modération les bonnes bières de nos nombreuses brasseries artisanales.

Enfin, le sport et les loisirs ne sont pas en reste, le réputé Grand prix d’Isbergues fera vibrer les amateurs de la petite reine mi-septembre, Béthune accueillera la finale de la coupe de France des rallyes mi-octobre, les randonneurs et amoureux de la nature sillonneront la Via Francigena

Profitez pleinement des charmes et atouts de la région de Béthune-Bruay pendant cette saison automnale !
 

Télécharger