Saint-Exupéry.jpg

Portrait de Saint-Exupéry - C215

Arts graphiques à Nœux-les-Mines
  • Tout comme Ladislas Kijno, C215 est un artiste engagé dans son époque, rendant hommage à ces contemporains comme aux figures inspirantes du passé. Dans le cadre de l'Hommage rendu à Kijno, C215 crée une résidence de création intitulée "Les Phares" invitant à la médiation et à la réflexion sur l’engagement social, politique et artistique.

    Ici, c'est Saint-Exupéry qui est représenté. Dans ses œuvres littéraires, il explorait des thèmes tels que la bravoure, la camaraderie et le sens du...
    Tout comme Ladislas Kijno, C215 est un artiste engagé dans son époque, rendant hommage à ces contemporains comme aux figures inspirantes du passé. Dans le cadre de l'Hommage rendu à Kijno, C215 crée une résidence de création intitulée "Les Phares" invitant à la médiation et à la réflexion sur l’engagement social, politique et artistique.

    Ici, c'est Saint-Exupéry qui est représenté. Dans ses œuvres littéraires, il explorait des thèmes tels que la bravoure, la camaraderie et le sens du devoir. "Le Petit Prince" en particulier a été interprété comme une allégorie de l'engagement humaniste et de la nécessité de préserver notre capacité à voir le monde avec des yeux d'enfant.