Narges Mohammadi.jpg

Portrait de Narges Mohammadi (Prix Nobel de la Paix 2023)- C215

Arts graphiques à Béthune
  • Tout comme Ladislas Kijno, C215 est un artiste engagé dans son époque, rendant hommage à ces contemporains comme aux figures inspirantes du passé. Dans le cadre de l'Hommage rendu à Kijno, C215 crée une résidence de création intitulée "Les Phares" invitant à la médiation et à la réflexion sur l’engagement social, politique et artistique.

    Ici, c'est Narges Mohammadi qui est représentée. Elle est une ardente défenseure des droits des prisonniers politiques, des droits des femmes et des droits...
    Tout comme Ladislas Kijno, C215 est un artiste engagé dans son époque, rendant hommage à ces contemporains comme aux figures inspirantes du passé. Dans le cadre de l'Hommage rendu à Kijno, C215 crée une résidence de création intitulée "Les Phares" invitant à la médiation et à la réflexion sur l’engagement social, politique et artistique.

    Ici, c'est Narges Mohammadi qui est représentée. Elle est une ardente défenseure des droits des prisonniers politiques, des droits des femmes et des droits de l'homme en Iran. Elle a consacré sa vie à lutter contre les violations des droits de l'homme et à promouvoir la justice et l'égalité en Iran. Elle a été emprisonnée à plusieurs reprises pour son activisme et a été confrontée à l'oppression du gouvernement iranien en raison de ses opinions politiques.