Chiara.jpg

Portrait de Chiara - C215

Arts graphiques à Barlin
  • Tout comme Ladislas Kijno, C215 est un artiste engagé dans son époque, rendant hommage à ces contemporains comme aux figures inspirantes du passé. Dans le cadre de l'Hommage rendu à Kijno, C215 crée une résidence de création intitulée "Les Phares" invitant à la médiation et à la réflexion sur l’engagement social, politique et artistique.

    Ici, c'est Chiara qui est représentée. "Chiara, petite fille d'Ukraine" est une création de C215. La couronne de fleurs sur le front, de cette enfant de 5...
    Tout comme Ladislas Kijno, C215 est un artiste engagé dans son époque, rendant hommage à ces contemporains comme aux figures inspirantes du passé. Dans le cadre de l'Hommage rendu à Kijno, C215 crée une résidence de création intitulée "Les Phares" invitant à la médiation et à la réflexion sur l’engagement social, politique et artistique.

    Ici, c'est Chiara qui est représentée. "Chiara, petite fille d'Ukraine" est une création de C215. La couronne de fleurs sur le front, de cette enfant de 5 ans prénommée Chiara, teintée des couleurs nationales de l'Ukraine - jaune et bleu - fait écho à la richesse culturelle et à la résilience d'un peuple face à la guerre. C215, a saisi dans ce tableau un mélange de naïveté et de sagesse, de douceur et de force. C'est le personnage qu'il a utilisé pour symboliser l'accueil des réfugiés Ukrainiens.