Dès votre sortie de la gare de Béthune, levez les yeux pour commencer à découvrir çà et là des touches d'Art déco sur les façades de certaines maisons vous menant au centre-ville. Si vous arrivez à Béthune en voiture, direction la Grand'Place et ses magnifiques façades Art déco.

Vous aurez l'occasion d'en savoir plus lors de la visite Béthune Art déco qui vous emmènera à Labanque, centre de production et de diffusion des arts visuels, puis à l'hôtel de ville de Béthune et ses exceptionnels vitraux en dalles de verre martelées. 

Après l’effort, le réconfort ! Accordez-vous une pause douceur au Bierbuik. Au menu : des frites au maroilles fondant et des flamiches savoureuses dans la partie brewpub, et une partie estaminet avec une formule unique accessible sur réservation.
Dans les deux cas, c’est une cuisine 100% locale dans une ambiance conviviale qui vous attend.

Après une journée riche en découvertes, et à deux pas de la Grand’Place, une ancienne caserne de pompiers entièrement rénovée vous promet confort et bien-être. Avec des chambres au design épuré et un espace spa, Les Béthunoises vous assurent une véritable parenthèse où le temps semble s’arrêter...

Vous pourrez compléter ces belles découvertes par une visite guidée du Beffroi de Béthune pour découvrir ce géant de grés qui se dresse fièrement au milieu de la Grand'Place. Un savoureux moment gastronomique vous attend à Maison Renard : le chef Sébastien Renard vous ouvre les portes de sa maison et vous fait entrer dans son univers en vous donnant les clefs. Prenez en plein les yeux avec le Vidéo Mapping qui aura lieu le 25 mai sur les façades des bâtiments emblématiques du centre-ville.

On vous emmène ensuite à Lens pour profiter d’une programmation variée au coeur des années folles. En train, la gare de Lens est  accessible en une vingtaine de minutes. Juste assez de temps pour vous laisser planifier votre séjour en toute quiétude.
Visitez les anciens grands bureaux de la Société des mines et découvrez l’histoire et les détails de la Gare Art déco accompagnés  d’un guide. Séjournez à l’hôtel Ibis style Lens centre gare, avec une vue imprenable sur ce joyau de l’Art déco.

Ces idées de séjour sont valables les 19 et 20 avril, du 26 au 28 avril et les 25 et 26 mai.