La période que nous venons de traverser nous a conduit à se questionner sur nous-même et sur notre manière de vivre. Il en est ressorti que chacun, aujourd'hui, a pris conscience de son besoin vital de prendre un bon bol d'air et de retourner à l'essentiel, dans une recherche de bien-être.

Les balades méditatives privées proposées par Sabrina répondent à ce besoin. C'est la promesse d'une parenthèse de bien-être, rien que pour vous et entre vous, dans des lieux emblématiques de la région de Béthune-Bruay.

Les bienfaits

Ce moment de déconnexion (à votre quotidien, à la technologie) vous permettra de vous recentrer. De faire évoluer et grandir votre conscience pour être aligné avec votre propre vision de la vie, en étant plus proche de la nature.

Quelque soit la saison, vous retirerez des bénéfices de ces balades méditatives. Car on l'a peut-être oublié : le mental suit les quatre saisons et il est important de l'écouter, d'observer le comportement de la nature pour se l'approprier. Les plantes nous aident et nous envoient des substances anti-stress invisibles à l'oeil nu.

Sabrina, experte en bien-être

Sabrina vous invite à une promenade pour se connecter à la nature. Elle vous accompagnera dans le changement de votre regard sur la vie. Elle sera à votre écoute et adaptera son intervention selon vos besoins, selon votre âge (que vous soyez enfant, adolescent ou adulte, que vous soyez seul, en couple ou en groupe).

Sabrina a été formée à la sophrologie caycédienne, après être intervenue dans le milieu éducatif. D'abord pour elle-même, pour se réaligner avec ses propres valeurs. Ensuite pour les autres, pour proposer des méthodes thérapeuthiques. Elle s'est imprégnée de différentes méthodes pour accompagner chacun dans sa quête de mieux-être.

Pas d'inquiétude, ça se passe en toute simplicité : vous toucherez des éléments de la nature, vous ressentirez l'air sur votre visage. L'expérience mettra en exergue vos cinq sens. Des moments de contemplation, de respiration, de lecture positive accompagneront cette promenade. Pas besoin d'être expérimenté, le tout est de se laisser porter.

Comme dit Sabrina "C'est facile pour moi, car j'ai tout testé sur moi (rires). Et ça marche ! C'est l'âme qui agit, il faut y croire."

Là où on vous emmène

Dans ces conditions, on suit Sabrina dans différents lieux de la région de Béthune-Bruay :

Aux terrils du Pays à part pour une marche nature en pleine conscience.
La marche sera basée sur l'ancrage, sur le lien avec la terre. Pour réactiver les souvenirs, se rappeler d'où l'on vient.

Au Stade-Parc de Bruay-La-Buissière pour un éveil aux sens.
Ce sera un moment de contemplation et de balade zen.

Autour du château d'Olhain, dans Fresnicourt-le-Dolmen, pour une marche méditative pour ralentir le pas.
L'histoire du château, les pierres permettront de se projeter au temps des chevaliers et des princesses et de ressentir l'énergie du lieu.

Dans les jardins du château de Créminil à Estrée-Blanche pour un moment précieux et hors du temps.
C'est la garantie d'une déconnexion totale et de l'éveil des sens, à travers l'eau, les jardins, les portes végétales.

Comment réserver ?

Pour réserver une balade méditative, il suffit de passer par la billetterie en ligne, puis de prendre rendez-vous directement avec Sabrina. Un entretien téléphonique entre vous et Sabrina permettra d’affiner vos attentes pour une balade personnalisée.

Les balades sont accessibles à partir de 7 ans, pour des groupes de 2 à 5 personnes.

On vous conseille de prévoir une tenue décontractée et des baskets pour vivre pleinement l’expérience.