Scaf - Rue Vaucouleurs - Barlin .jpg

SCAF et les Créateurs de Bonheurs

Arts graphiques à Barlin
  • Pour la 6ème année, plus de 500 personnes en situation de handicap se transforment en « Créateurs de Bonheurs ». Ils souhaitent montrer que, même définis comme « personnes en situation de handicap », ils sont capables de nous apporter des petits moments de bonheurs par leur joie de vivre, leur enthousiasme et leur créativité. Pour réaliser leurs souhaits et puisque la fête est plus heureuse quand on s’entoure d’amis, les Créateurs de Bonheurs ont choisi d’inviter des artistes qu’ils admirent...
    Pour la 6ème année, plus de 500 personnes en situation de handicap se transforment en « Créateurs de Bonheurs ». Ils souhaitent montrer que, même définis comme « personnes en situation de handicap », ils sont capables de nous apporter des petits moments de bonheurs par leur joie de vivre, leur enthousiasme et leur créativité. Pour réaliser leurs souhaits et puisque la fête est plus heureuse quand on s’entoure d’amis, les Créateurs de Bonheurs ont choisi d’inviter des artistes qu’ils admirent et avec lesquels ils se sentent en amitié pour développer leurs créations.

    L’aventure humaine et artistique du festival des Petits Bonheurs se déroule du 7 juin au 5 juillet 2022 sur 12 communes de la Communauté d’agglomération Béthune-Bruay, Artois-Lys-Romane.

    Le Français Scaf pratique le graffiti depuis 2003 et son talent lui permet de voyager dans le monde entier. Il a développé une pratique très personnelle en combinant le graffiti en trompe l’œil et l’anamorphose, techniques qui rendent ses œuvres extraordinaires.
    En jouant avec les perspectives, Scaf crée des scènes insolites d’un réalisme incroyable.
    Et pour sublimer le tout, l’artiste réalise des mises en scènes avec les personnages qu’il dessine sur les murs.

    SCAF utilise énormément de références de la pop culture dans ses œuvres d’art. Gollum, Rick et Morty, Street Fighter ou encore Retour vers le futur sont présents dans ses graffitis. Le street artiste dessine aussi de grosses bêtes comme des dinosaures, serpents, gorilles, etc…, tous très réalistes !
    Quand l’œuvre semble terminée c’est le jeu qui commence. Costumé, Scaf se met en scène dans l’œuvre interagissant avec les éléments du décor.

    Les créateurs de bonheurs du SAJ d'Hersin-Coupigny et Scaf Oner vous invitent à jouer avec le van de Scoubidou et le plus célèbre des Pokémon Pikachu. À vos costumes de dresseur de Pokémon et de monstres en tous genres !

    Œuvre visible à partir des 16 et 17 juin 2022.