Voir les photos (10)

L'Original et les Créateurs de Bonheurs

Arts graphiques à Auchel
  • Pour la 6ème année, plus de 500 personnes en situation de handicap se transforment en « Créateurs de Bonheurs ». Ils souhaitent montrer que, même définis comme « personnes en situation de handicap », ils sont capables de nous apporter des petits moments de bonheurs par leur joie de vivre, leur enthousiasme et leur créativité. Pour réaliser leurs souhaits et puisque la fête est plus heureuse quand on s’entoure d’amis, les Créateurs de Bonheurs ont choisi d’inviter des artistes qu’ils admirent...
    Pour la 6ème année, plus de 500 personnes en situation de handicap se transforment en « Créateurs de Bonheurs ». Ils souhaitent montrer que, même définis comme « personnes en situation de handicap », ils sont capables de nous apporter des petits moments de bonheurs par leur joie de vivre, leur enthousiasme et leur créativité. Pour réaliser leurs souhaits et puisque la fête est plus heureuse quand on s’entoure d’amis, les Créateurs de Bonheurs ont choisi d’inviter des artistes qu’ils admirent et avec lesquels ils se sentent en amitié pour développer leurs créations.

    Les créateurs de Bonheurs viennent de la résidence autonomie Zola (Isbergues), l’ITEP (Saint-Venant), classe ULIS école Pasteur (Barlin), classe ULIS école Victor Hugo (Auchel), classe ULIS école primaire de la Clarence (Divion), Pôle Autisme (Beuvry)

    L’aventure humaine et artistique du festival des Petits Bonheurs se déroule du 7 juin au 5 juillet 2022 sur 12 communes de la Communauté d’agglomération Béthune-Bruay, Artois-Lys-Romane.

    L’Original, c’est avant tout un univers artistique haut en couleur accessible et empreint de messages exclusivement positifs.
    Par des installations monumentales et des fresques immersives, le duo invite le public à se plonger dans le rêve, à égayer les esprits par des travaux uniques et accessibles à tous.
    Après avoir travaillé plusieurs années dans le domaine de l’ingénierie industrielle, Nicolas Bamert ne peut davantage contenir son besoin de création artistique. C'est dans les années 2000 qu'il développe, par le biais du graffiti, les créations novatrices du monde ORIGINAL.
    Julie Handloser, décoratrice de formation, le rejoint et décide de prendre part à cette aventure ludique et colorée dans laquelle ils partagent leur savoir - faire unique et polyvalent. Depuis, ils développent ensemble l’univers enchanteur de L’Original en propageant autour d’eux de l’amour, de la joie et de la vitalité à travers leurs oeuvres.
    L’imagination de L’Original est infinie, le duo s’empare des rues avec des réalisations impressionnantes par leur technicité et leurs dimensions. Souvent monumentales, leurs fresques bousculent et enchantent le quotidien de ceux qui ont la chance de les apercevoir, pour les inviter à participer à un moment suspendu, rêveur, qui s’inscrit tout près de chez eux.

    Œuvre visible à partir du 16 et 17 juin 2022.