Après Le Buisson Enchanté (le 1er escape game rural à la découverte du patrimoine des collines de l'Artois), voici La Quête du Graal, une nouvelle Enquête de nature, qui vous emmènera à la découverte du patrimoine rural dans les villages situés à l'est de Béthune. Enigmes, observations, codes et réflexions vous permettront de passer du bon temps en famille ou entre amis. Une bonne idée pour prendre l'air tout en s'amusant.

Voici l'aventure qui vous attend dans la Quête du Graal :

" Pendant des fouilles, un mystérieux parchemin a été découvert mêlant des références aux templiers, des histoires anciennes, et patrimoine de nos campagnes.
Saurez-vous le décoder ? Ces mystérieux symboles semblent dénués de sens, mais une logique inspire quiconque s’imprègne de son contenu. Une mission quasi spirituelle s’ouvre à vous. Lancez-vous sur la trace du Graal en glanant tout indice pour comprendre ce mystérieux parchemin."

Vous aurez besoin d’ingéniosité et d’indices pour retrouver le Graal ! L’ambiance est posée... Pour cette enquête il vous faudra faire preuve de logique pour déchiffrer un parchemin afin d’accéder au mystérieux Graal.

Grâce aux cinq parcours truffés d’énigmes, amusez-vous en famille ou entre amis et tentez de résoudre le mystère du Graal.
PARCOURS 1 : Vaudricourt – Verquin – Drouvin-le-Marais
PARCOURS 2 : Beuvry
PARCOURS 3 : La Couture – Richebourg – Neuve-Chapelle
PARCOURS 4 : Cuinchy – Givenchy – Violaines
PARCOURS 5 : Billy-Berclau

Animation et lots à gagner !

À l'occasion de la sortie de ce nouvel escape game rural, répondez à l'énigme supplémentaire en vous rendant chez nos partenaires du 6 avril au 1er mai prochain (aux horaires d'ouverture) :
- à La Ferme Les Caperies à Richebourg : du 6 au 13 avril 
- à l'estaminet Plaisirs d'Antan à Richebourg : du 13 au 20 avril
- à la mairie de Vaudricourt : du 20 avril au 1er mai

Déposez votre bulletin de participation à l'office de tourisme de Béthune-Bruay, 3 rue Aristide Briand, aux horaires d'ouverture jusqu'au 30 avril et le 1er mai avant 11h sur le stand de l'office de tourisme lors de la randonnée du muguet à Vaudricourt.
Pour participer, une seule condition : acheter le livret La Quête du Graal.

Bonne chance !