Première maison de Marc Meurin, Noémie et Maxime ont investi cette belle demeure béthunoise pour poser leurs valises après Sailly-Labourse... Et nous sommes ravis ! Suite à un tour de France et de toutes ses saveurs, ils débarquent à Béthune... Même le Mont-Saint-Michel les a accueillis... C’est dire !

Un restaurant gastronomique sans chichi

Ce qui nous a frappés en premier, lors de notre première visite, c’est de se sentir tout de suite à l’aise sous ces hauts plafonds de grande maison... Souvent, il faut un temps mais ici, Noémie vous accueille, simplement et sans chichi. La décoration est chic, épurée et moderne. Noémie nous emmène sous la verrière florale... Signe d’un jeu avec les fleurs, Monsieur Leplat ?
Allez-y, on vous fait confiance.

Du vrai, de la simplicité

Tout est d’abord vrai, étonnamment simple. Ce lieu, le sourire du serveur et l’accueil sont à l’image de la belle philosophie de vie des deux chefs d’orchestre : bienveillance, transmission et simplicité. « Nous préférons donner la chance à une personne motivée, qui adore l’autre... Le reste, ça s’apprend ». Tout est dit.

Le pouvoir des fleurs

Des produits locaux, oui et des fleurs, surtout. Une cuisine florale, végétale... On vous voit déjà venir, non vous n’allez pas manger des graines ! Mais Maxime est un as pour associer des mets connus avec des fleurs aux pouvoirs ensorcelants...

Un menu surprise, lâchez prise

Noémie et Maxime nous offrent une réelle brèche dans le temps. À l’abri du monde extérieur et dans cette bulle de verre, laissez faire la magie avec ce menu surprise. Revisités à chaque retour du marché, les produits sont principalement locaux, de saison et essentiellement Bio.
Le concept : vous ne savez pas ce que vous mangez. Juste, prévenez si vous avec une allergie particulière...

Nous préférons donner la chance à une personne motivée, qui adore l’autre... Le reste, ça s’apprend.

Maxime

Des cours de cuisine thématiques

Chaque 2ème samedi du mois, Maxime vous invite à l’un de ses cours de cuisine afin de partager sa passion. Dernièrement, c’était sur le poisson... Avouons-le, pas le plus évident à préparer.

Chaleur humaine, douceur du palais... Oui, cette adresse gardera une jolie saveur dans vos souvenirs... Merci Noémie et Maxime.


15 place de la République
Béthune

Légende

  • AmBBassadeurs
  • Expériences à vivre