Trois hectares, des coins et des recoins…

Ce qui frappe en arrivant, c’est ce rare sentiment d’espace, de calme bienveillant. Sans doute les trois hectares de jardin, entre potager et prairie pour les chevaux. Peut-être parce que le Paddock est vaste, avec ses écuries, son ancienne ferme, sa maison principale. Mais surtout parce que Chantal et Jean-Pierre sont ainsi.

Ils avaient tous les deux la nostalgie de leur région, alors, après avoir bourlingué jusqu’en Polynésie, c’est ici qu’ils ont posé leurs valises… ou plutôt leurs bleus de travail !

Une ferme à l’abandon, sept mois de travaux et en 2011, les premiers clients pour ces chambres d’hôtes dont ils rêvaient.

Ils accueillent le monde

Depuis, ils ont accueilli presque le monde entier : des marcheurs de la Via Francigena voisine en quête de confort, des Indiens, des Britanniques, des Belges à vélo, des Parisiens fourbus de la ville… et pour eux et pour chacun, ils ont bâti, décoré, aménagé un lieu d’un calme serein.

Il est vrai qu’ils n’ont pas choisi ce lieu par hasard. La richesse de la région de Béthune-Bruay, la Côte d’Opale, la métropole lilloise, le Louvre-Lens… Ici, rien n’est loin, et pour ceux qui préfèrent le repos aux excursions, l’endroit est idéal.

Le bien-être et le confort, au calme

Des chambres 4 épis, une piscine chauffée, un jacuzzi, une boutique et une table d’hôtes gourmande.

Les chambres sont vastes, claires, calmes, avec de belles terrasses pour profiter des soirs doux. Et partout ce sentiment d’espace reposant.

Les animaux sont à l’image de la maison. Une ânesse câline, des chevaux, des oies, des paons, un poney, des poules… qui tous vaquent avec lenteur à leur bonheur présent.

On adore partager le jardin avec nos hôtes. Ils s'y sentent bien et il devient vite leur jardin.

Chantal

Une table d’hôtes gourmande

Si Chantal est la maîtresse de la déco, allant jusqu’à proposer ses fresques et tableaux dans les chambres, elle est surtout la maîtresse des fourneaux. La table du soir y est généreuse et joyeuse et parfois le Genièvre n’aide pas à clore la soirée de bonne heure.

Les produits sont d’ici, des alentours et de très près, pour proposer trois à quatre fois par semaine des repas chaleureux.

Et quand vient le temps de partir, c’est à la boutique que tout le monde se retrouve, pour les confitures, les jus de pommes et autres produits locaux découverts ici. Cela aide à partir, parce que chacun sait qu’il peut ainsi faire durer un peu le plaisir d’avoir vécu ici, pour une nuit, pour quelques jours.

Le Paddock du Val de Lys
Chambres d'hôtes 3 et 4 épis / Gîtes 3 épis
885 rue des Prés
Blessy
Plus d'infos : Chambres d'hôtes / Gîtes

Légende

  • AmBBassadeurs
  • Expériences à vivre