Voir les photos (3)
renaud_A3.jpg

EXPOSITION « PLAYMOBIL ART »

Exposition à Vendin-lès-Béthune

  • Dans le cadre du festival Les Petits Bonheurs

  • Cette exposition fait partie du Festival des Petits Bonheurs qui se déroule du 2 juin au 5 juillet sur 16 communes de la CA Béthune-Bruay Artois Lys Romane (Béthune, Douvrin, Gosnay, Annezin, Vendin-lès-Béthune, Beuvry, La Buissière, Auchel, Barlin, Haillicourt, Isbergues, Calonne-Ricouart, Marles-les-Mines, Allouagne, Billy-Berclau, Camblain Châtelain).
    Depuis 5 ans, plus de 500 personnes en situation de handicap deviennent des « Créateurs de Bonheurs » offrant au public spectacles,...
    Cette exposition fait partie du Festival des Petits Bonheurs qui se déroule du 2 juin au 5 juillet sur 16 communes de la CA Béthune-Bruay Artois Lys Romane (Béthune, Douvrin, Gosnay, Annezin, Vendin-lès-Béthune, Beuvry, La Buissière, Auchel, Barlin, Haillicourt, Isbergues, Calonne-Ricouart, Marles-les-Mines, Allouagne, Billy-Berclau, Camblain Châtelain).
    Depuis 5 ans, plus de 500 personnes en situation de handicap deviennent des « Créateurs de Bonheurs » offrant au public spectacles, expositions, performances artistiques.
    Pendant des mois, tout en s’amusant, ils travaillent, s’entraînent, créent avec des artistes qu’ils admirent tels que Richard Unglik.
    Par cette exposition, comme par toutes les autres manifestations du festival, les Créateurs souhaitent apporter joie et émerveillement en transformant de façon poétique et ludique notre cadre de vie !

    Pourquoi utiliser des playmobils ?
    Ces figures très connues depuis l’enfance sont véritablement des personnes en situation de handicap : les Playmobil n’ont pas de nez, pas de doigt, pas de genou, pas de coude, pas de cerveau… Et pourtant, ils sont capables de devenir tout ce qu’ils souhaitent : pirates, spationautes, chevaliers, fermiers, papas, mamans… comme les Créateurs de Bonheurs.

    Afin de rendre hommage à ces jouets qu’ils aiment tant, les Créateurs de Bonheurs se sont amusés à créer leur autoportrait en playmobil.

    L’exposition permet aussi de découvrir quelques œuvres de Richard Unglik plébiscitées par les Créateurs.
    Et ce n’est pas tout…. En vous promenant dans votre commune, pensez à observer….les plaques de nom de rue : les créateurs vous ont réservé des surprises !

    Qui est Richard Unglik ?
    Richard Unglik est un artiste né dans les années 1970. Comme les Playmobil !
    Passionné d’Art et d’Histoire, il développe, à partir des années 2000, un concept photographique original : pasticher les grandes œuvres de l’Histoire et de la Culture avec le plus célèbre des jouets : le PLaymobil.
    Et là tout y passe : des grottes de Lascaux à Guernica de Picasso, de Léonard de Vinci à Andy Warhol, mais aussi les sculptures les plus célèbres, les films qui ont marqué notre vie, les musiciens qu’on aime…C’est (presque !) toute l’histoire de l’Art qui est ainsi revisitée, l’humour en prime avec les personnages, les accessoires, et les décors Playmobil.
    Ses nombreuses expositions à Paris, Versailles, Saint-Quentin, Bruxelles, Londres, Lausanne, Nuremberg, Washington D.C Atlanta, Séoul…enchantent petits et grands.
Horaires

Horaires

  • Du 2 juin 2021 au 5 juillet 2021