toulouse2.JPG

Créer un monde plus coloré avec Jan Vormann et le Festival des Petits Bonheurs !

Art contemporain à Béthune
  • Dans le cadre du festival des Petits Bonheurs, Jan Vormann et les Créateurs de Bonheurs lancent aux établissements scolaires du territoire un défi : créer un monde plus coloré en utilisant une technique simple, les legos !

  • Glisser de la couleur dans l’espace public ? C’est l’idée de cet artiste qui invite chacun à s’armer de legos et à géolocaliser sa création grâce à la carte interactive et participative du site dispatchwork.info pour, tous ensemble, en finir avec le gris de nos villes. Depuis 2007, Jan Vormann parcourt le monde et tisse cette œuvre avec la complicité des habitants.
    Vous pouvez découvrir sa démarche en suivant ce lien :
    Des Lego pour réparer les villes - Gymnastique | ARTE -...
    Glisser de la couleur dans l’espace public ? C’est l’idée de cet artiste qui invite chacun à s’armer de legos et à géolocaliser sa création grâce à la carte interactive et participative du site dispatchwork.info pour, tous ensemble, en finir avec le gris de nos villes. Depuis 2007, Jan Vormann parcourt le monde et tisse cette œuvre avec la complicité des habitants.
    Vous pouvez découvrir sa démarche en suivant ce lien :
    Des Lego pour réparer les villes - Gymnastique | ARTE - https://www.youtube.com/watch?v=PCUHg9vk8Vc

    « Personne n’aime vivre dans des villes ternes et les enfants ne sont pas les seuls à pouvoir imaginer un monde plus coloré » souligne l’artiste.
    Rejoignez le projet, prenez vos œuvres en photo et envoyez-les nous ! Elles seront publiées sur le compte instagram du festival.

    Les créateurs de bonheurs et Jan Vormann glisseront de la couleur sur quelques-uns de plus beaux sites patrimoniaux de notre agglomération. Les œuvres seront visibles à partir du 17 juin.

    Pour la 6ème année, plus de 500 personnes en situation de handicap se transforment en « Créateurs de Bonheurs ».

    Ils souhaitent vous démontrer qu’ils peuvent vous d’apporter des petits moments de bonheurs par leur joie de vivre, leur enthousiasme et leur créativité.

    Pour réaliser leurs souhaits et puisque la fête est plus heureuse quand on s’entoure d’amis, les Créateurs de Bonheurs ont choisi d’inviter des artistes qu’ils admirent et avec lesquels ils se sentaient en amitié afin de développer leurs créations.

    L’aventure humaine et artistique du festival Les Petits Bonheurs se déroule du 7 juin au 5 juillet sur 12 communes de la Communauté d’agglomération Béthune-Bruay, Artois-Lys-Romane.
    Sont invités cette année Jan Vormann, L’Original, Philippe Baudelocque, Matt_thieu, Arthur Louis Ignoré, OAK OAK, Scaf Oner, Sandrine Estrade-Boulet, Criqu’en Cavale et Primavez.
Horaires
Horaires
  • Du 7 juin 2022 au 5 juillet 2022