béthuneplaque-de-rue_etatsunis_50x30.jpg

RICHARD UNGLIK et Les Créateurs de Bonheurs – BOULEVARD DES ÉTATS-UNIS

Arts graphiques à Béthune

  • ŒUVRES PLAQUES DE RUE

  • Pour la 5ème année, plus de 500 personnes en situation de handicap se transforment en « Créateurs de Bonheurs ». Ils souhaitent démontrer que même si parfois on les définit comme « personnes en situation de handicap », ils sont capables avec leur joie de vivre, leur enthousiasme et leur créativité d’apporter des petits moments de bonheurs à tous notamment par les arts. Pour réaliser leurs souhaits et puisque la fête est plus heureuse quand on invite des amis, les Créateurs de Bonheurs ont...
    Pour la 5ème année, plus de 500 personnes en situation de handicap se transforment en « Créateurs de Bonheurs ». Ils souhaitent démontrer que même si parfois on les définit comme « personnes en situation de handicap », ils sont capables avec leur joie de vivre, leur enthousiasme et leur créativité d’apporter des petits moments de bonheurs à tous notamment par les arts. Pour réaliser leurs souhaits et puisque la fête est plus heureuse quand on invite des amis, les Créateurs de Bonheurs ont choisi d’inviter des artistes qu’ils admirent et avec lesquels ils se sentaient en amitié afin de les aider à développer leurs créations.
    L’aventure humaine et artistique du festival des Petits Bonheurs se déroulera du 2 juin au 5 juillet sur 17 communes de la Communauté d’agglomération Béthune-Bruay, Artois-Lys-Romane.
    Richard Unglik est un artiste né dans les années 1970. Comme les Playmobil !
    Passionné d’Art et d’Histoire, il développe, à partir des années 2000, un concept photographique original : pasticher les grandes œuvres de l’Histoire et de la Culture avec le plus célèbre des jouets : le Playmobil. Une œuvre monumentale dans laquelle Richard Unglik fait s’épanouir son goût pour l'art populaire et la culture générale.

    Depuis, Richard Unglik a publié plusieurs livres à base de Playmobil. Il est édité, depuis 2004, par Casterman. Son dernier livre, « Si l'Histoire m'était contée », est sorti en octobre 2018.
    Ses nombreuses expositions playmobilesques à Paris, Versailles, Saint-Quentin, Bruxelles, Londres, Lausanne, Nuremberg, Washington D.C., Atlanta, Séoul...et maintenant Béthune, enchantent petits et grands.

    Œuvre visible à partir du 28 juin 2021