La Malédiction du Beffroi

Animation locale à Béthune

La malédiction du Beffroi.jpgLa malédiction du Beffroi - Béthune
Image événement.jpgLa malédiction du Beffroi - Béthune
  • Depuis quelques jours d’étranges signes sont apparus sur le Beffroi de Béthune et d’énigmatiques coffres ont surgis à travers la ville : le mystère va pouvoir être levé ce samedi 16 novembre.
    Car ces phénomènes s’expliquent : ils étaient les signes d’un grand jeu de piste invitant les Béthunois et les visiteurs de la région à redécouvrir et s’approprier l’histoire et les légendes de la ville !

    Le principe : la prophétie indiquée sur le Beffroi a fait ressortir les coffres du passé qui, en s’ouvrant, ont ouvert les portes du monument et libéré 4 affaires et personnages béthunois. Pour empêcher ces histoires dramatiques de se répéter, il faut venir les renfermer dans les coffres puis refermer les portes du Beffroi.

    Choisissez 1 parcours parmi les 4 qui vous sont proposé : La Bande à Pollet, François Damiens, Le Bourreau de Béthune et les 31 âmes.
    Armé d’un livret de jeu et de toute la sagacité nécessaire à la résolution d’énigmes, vous devrez - seul ou en groupe - collecter plusieurs indices par vous-mêmes et en vous rendant chez les commerçants partenaires de l’opération.

    A la fin de votre parcours, si le code que vous avez reconstitué est le bon, vous renfermerez la malédiction et pourrez participer à un tirage au sort : un téléviseur et des week-ends sont notamment à gagner (3 000€ de dotations mis en jeu).

    Jeu possible uniquement ce samedi 16 novembre 2019 de 14h à 16h30.
    Départ Grand Place de Béthune, devant l’entrée de la Mairie.
    Possibilité de jouer seul ou en groupe.
    Le livret du jeu sera disponible ce samedi 16 novembre à l'accueil de l'office de tourisme.

    Pour plus d'informations :
    contact@commedesfrancais.com / 06 12 33 60 75 / 06 33 17 79 71
Horaires
Horaires
  • Le 16 novembre 2019 de 14:00 jusqu'à 16:30