Thomas Suel.JPG

Performance poétique de Thomas Suel [NØ]

Animations à Houchin
  • Artiste installé à Isbergues, Thomas Suel créé depuis une dizaine d'années des poèmes parlés en abordant le langage comme de la musique, en jouant avec le sens et les sons.

    Invité en résidence pour confronter son regard à celui de Kijno, Thomas Suel présente un poème parlé pour le présent inspiré de Kijno et de ses rencontres avec les habitants du territoires.

    " Je voudrais écrire un poème parlé, un chant pour les vivants d'aujourd'hui, ancré dans l'Artois contemporain, une sorte de...
    Artiste installé à Isbergues, Thomas Suel créé depuis une dizaine d'années des poèmes parlés en abordant le langage comme de la musique, en jouant avec le sens et les sons.

    Invité en résidence pour confronter son regard à celui de Kijno, Thomas Suel présente un poème parlé pour le présent inspiré de Kijno et de ses rencontres avec les habitants du territoires.

    " Je voudrais écrire un poème parlé, un chant pour les vivants d'aujourd'hui, ancré dans l'Artois contemporain, une sorte de Chant Général inspiré de l'œuvre et la personnalité de Kijno et par des habitant.es de sa ville natale. Ce serai un poème protéiforme, comme l'œuvre de Kijno, un poème en plusieurs strates, multicolore, composé de paroles brutes, de vers libres et métrés, de boucles phonétiques, de récits.... Je voudrais un poème qui s'adresse à toutes et tous, écrit résolument dans et pour le présent, un poème engagé comme l'est l'œuvre de Kijno mais qui s'inscrive aussi, comme elle, dans la longue histoire du corps à corps humain avec les mystères du monde. Un poème arche. Arche entre passé, présent et future, entre distorsion et harmonie, unité et éclatement, simplicité et complexité, identité et altérité, résistance et chant, révolte et célébration, tranquillité et catastrophe. Un poème geste, incarné physiquement, offert de la façon la plus simple , en vis à vis vibrant avec les spectateurs, sans artifice technique ni décor autre que la présence éventuelle des œuvres de Kijno."

    Vendredi 31 mai 2024 à 19h - École Les Fontinettes, espace vert derrière l'école à Houchin

    Renseignements et réservations au 03 21 27 72 91. Gratuit
  • Tarifs
  • Gratuit
Horaires
Horaires
  • Le 31 mai 2024 à 19:00