Au cœur de Béthune, il existe un endroit étonnant pour passer un week-end ou plus : une ancienne caserne de pompiers qui possède le pouvoir de faire revenir les gens, comme par magie, un vrai sort. Ce lieu à part a troqué lances et camions d’antan pour l’eau du bien-être, le doux, le chaud et l’intimité promise.

Sophie, la magicienne

« Bienvenue aux Béthunoises », sont les premières paroles que l’on entend sitôt franchi la porte du n°107 rue Edouard Herriot à Béthune. Sophie est venue ouvrir. C’est toujours elle qui, par tradition, par superstition, par plaisir, vous accueille ainsi. Des yeux qui brillent de malice. Un sourire lumineux. Nous sommes chez elle. Sophie a transformé cette ancienne caserne en l’un des hauts lieux du tourisme béthunois. Il ne lui a fallu que deux visites pour se lancer avec son « papa » dans ce projet de 5 chambres d’hôtes et 2 gîtes. Déjà le côté fonceur et passionné de notre hôte.

Chaque chambre en lien avec la région

Les thèmes se succèdent. Toujours en lien avec Béthune et son histoire. Une belle chambre Art déco au carrelage de salle de bain qui jouxte un miroir jaune vif, à la hauteur des façades étroites, Art déco de la Grand’Place.

Une chambre « Beffroi » dont les carrés de couleur primaire, repris sous les liseuses, rappellent les illuminations nocturnes du monument phare de la ville : magique !

Et surtout, le cœur du secret de Sophie : le plaisir et l’envie de faire de chaque moment passé ici, une parenthèse où ses hôtes se retrouvent, à deux, juste à deux. Pour cela, elle a installé baignoire balnéo, douche hammam, sauna à infrarouge et jacuzzi extérieur dans cette superbe cour, au cœur de la ville, mais à l’abri des regards… Et pour les plus romantiques, des pétales de rose dans toute la chambre !

Souvent, des statues décorent les lieux. Ce havre de paix est bien dédié aux amoureux, à toutes celles et ceux qui veulent, le temps d’un week end ou d’une semaine, se retrouver, en douceur, en intimité belle.

Des espaces de douceur sont à votre disposition dans les chambres : baignoire balnéo, douche hammam... Prenez du temps pour vous !

Sophie

Les petites attentions font les petits bonheurs

Alors en effet, les gens reviennent… Pour un petit-déjeuner somptueux autour d’une table ronde « faite par mon papa ». En son centre, un plateau tournant, gigantesque, pour faire circuler les confitures, les muffins maison et déguster le pain de sa sœur boulangère.

Certains viennent pour travailler. Ces résidents de la semaine s’échangent leur carte de visite autour de cette table magique :« ils font cela chez moi, vous vous rendez compte, ici à Béthune, chez moi ! »

« Vous savez, mon papy était mineur » nous raconte Sophie. C’est une réelle fierté dans ce pays, qui se transmet de génération en génération.

Alors, les gens reviennent, comme par magie. Et comme vous reviendrez vous aussi, forcément ! Parce que Sophie vous aura donné les horaires du théâtre, juste en face. Parce qu’elle aura appelé pour vous cette petite table sympa où elle aime manger avec ses amies. Parce que, parce que…

« Bienvenue aux Béthunoises ». Et merci Sophie.

Les Béthunoises
Chambre d'hôtes Référence
107 rue Herriot - Béthune
Plus d'infos

Légend

  • Ambbassadeur
  • Expériences

Bien et pas loin