Le Pheasant Wood Military Cemetery

Cimetière militaire et mémorial à Fromelles
Le Pheasant Wood Military Cemetery © Musée de la Bataille de Fromelles
  • Implantée à proximité de l’église sur le mouvement de terrain face au front, la Croix du Sacrifice domine l’ensemble des stèles regroupées dans une enceinte hexagonale.
    Chacun des 250 corps retrouvés dans les fosses du Bois des Faisans y a été réinhumé avec les honneurs rendus conjointement par les forces armées britanniques et australiennes.

    Ce cimetière du Bois des Faisans est le premier cimetière construit par la Commonwealth War Graves Commission depuis les années 60. Son inauguration s’est tenue le 19 juillet 2010 en présence des plus hautes autorités britanniques, australiennes et françaises.
    A cette date, 94 soldats avaient pu être identifiés. Au rythme des travaux d’identification, d’autres stèles comportant la mention « Known unto God » (connu de Dieu seul) seront progressivement remplacées par des stèles livrant l’identité retrouvée des soldats.

    Découvrez les autres sites de mémoire de Fromelles grâce au chemin de mémoire pédestre de 10,6 km réalisable en 2h30 sur http://www.cheminsdememoire-nordpasdecalais.fr/

    Vous pouvez poursuivre votre visite avec le circuit cyclo « 14-18, un conflit mondial » pour mieux comprendre pourquoi de nombreuses nationalités sont venues combattre sur le front oublié.

    Labellisé Centenaire
  • Documentation
Avis